Margot Le Métayer est architecte d’intérieur à Bordeaux et a créé son agence en 2017, après 5 années d'expérience en agence.

 

Des arts appliqués à Bordeaux, en passant par l’école Bleue à Paris où elle reçoit une formation pluridisciplinaire, elle apprend l’architecture d’intérieur, le design, l’histoire de l’art mais aussi la communication et le graphisme.

Son parcours lui a permis de développer sa curiosité artistique et la volonté d’expérimenter de nouvelles formes, textures en s’inspirant de ce qui l’entoure.

 

Ses expériences chez Eric Gizard et Frédéric Berthier, et 4 années au sein de l’agence Festen Architecture l’ont amenée à travailler sur des projets d’envergure tels que des restaurants, boutiques, hôtels à Paris et Saint Raphaël, des appartements et maisons à Bordeaux, en Corse et au Cap Ferret.

Notre approche

 

Au travers d’un dialogue entre l’architecture et le design, l’agence adopte une réflexion singulière cherchant à créer un équilibre entre esthétisme, fonctionnalité, confort et sensibilité.

 

Le blanc et les tonalités neutres sont le point de départ de tous nos projets. Ensuite, vient l’ajout de matériaux bruts comme le bois, la pierre, le métal qui vont évoluer dans le temps.

La couleur peut venir par touche, mais toujours pour une raison précise : créer un contraste, mettre en valeur un élément ou le dissimuler. 

Les contrastes de couleurs foncées ou claires, de matériaux bruts ou sophistiqués sont caractéristiques de notre travail.


 

Nous aimons également mettre à l’honneur l’artisanat par les matériaux fabriqués en France et à la main, comme la céramique.

 

Nous partons régulièrement en quête de nouveaux matériaux. Nous les aimons bruts et naturels ; leur beauté réside dans leur évolution dans le temps. Ils sont mis en valeur par des lignes simples, des volumes minimalistes afin de signer des espaces intemporels.

 

Au fil des projets, nous développons un style singulier, sobre et spontané où la beauté réside dans les détails les plus simples.